Organismes agréés pour le contrôle technique

La totalité des véhicules automoteurs, remorques et semi-remorques immatriculés et en circulation au Luxembourg doivent obligatoirement être soumis à un contrôle technique périodique.

Ce contrôle doit être effectué, selon votre choix, dans un des trois organismes agréés de contrôle technique du pays : DEKRA, LUKS ou la SNCT et ses garages partenaires.

Les prix du contrôle technique n’étant pas réglementés, chaque organisme définit ses propres tarifs vous offrant ainsi la possibilité de choisir selon un ratio qualité/prix varié.

DEKRA - Automobile s.a.r.l.

Cette association allemande de contrôle de véhicules est un organisme reconnu et possède un centre de contrôle au Luxembourg.

LUKS - Luerenzweiler Kontrollstatioun s.a.r.l

Cette société privée luxembourgeoise comprend deux centres de contrôle technique sur le territoire.

SNCT - Société Nationale de Contrôle Technique s.a.

La SNCT est une autorité luxembourgeoise placée sous la tutelle du Département des Transports. Elle regroupe 4 centres de contrôle technique au Luxembourg dont 1 dispose d’une annexe pour le contrôle technique des poids-lourds.

Garages partenaires de la SNCT

La SNCT a également créé des partenariats avec des garages répartis dans tout le pays. Le contrôle technique des véhicules y est effectué par des agents assermentés.
les organismes agréés pour le contrôle technique